dimanche, décembre 14, 2008

Correspondance des temps

" Que peut-il ? Tout. Qu'a-t-il fait ? Rien.
Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être. Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire. Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant
créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide.
L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux. Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse. Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise. On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé ".


Victor HUGO, dans " Napoléon, le petit "

vendredi, février 29, 2008

Synchronisation émotionnelle

La synchronisation émotionnelle mère de nos affects ?

mardi, février 26, 2008

Matérialisme

Le matérialisme fait tomber les symboles ; port du casque obligatoire !

jeudi, janvier 10, 2008

AntiMarketing Regle N°1

Les sondages sont une des bases des outils du pouvoir : il faut donc ne jamais répondre de manière juste à un sondage quelqu'il soit.

mercredi, janvier 09, 2008

Sarko ki ?

La France paraît-il a un nouveau président depuis mai 2007. Pourtant j'ai ouvert les media et rien, je n'ai rien vu ! Où se cache donc ce nouveau président ? A-t'il peur de se montrer, d'être photographié ? En tout cas chapeau pour se discrétion !
A moins que je ne sois en plein déni de président ... comme devraient l'être la moitié des français.
Mais non ce n'est pas possible.
Alors Sarko qui ? Connais pas. Qui est-ce ? Le Pré... Ah non, je ne vous crois pas, le vrai se cache et gouverne le pays en secret. L'Elysée est vide ainsi que la bande de squatter qui s'y trouve. Vacuité, tension, hypermediatisation, ex--pression, pfffff ....
La baudruche se dégonfle, et l'oubli rejoindra l'ignorance.